Un collectif d’associations publie une lettre ouverte à propos de la baie de Txingudi, Zone Natura 2000

jeudi 18 mars 2010 à 12:34 | Publié dans information générale | Laisser un commentaire
Étiquettes : , , ,

Un collectif d’associations locales (Action Citoyenne Environnementale, Association des Naturalistes du Pays Basque et le Collectif des Associations de Défense de l’Environnement Pays Basque / Sud des Landes) a récemment écrit une lettre ouverte à la Mairie d’Hendaye et aux hendayais (dans Le Journal du Pays Basque) à propos de la pollution de la baie de Txingudi que nous avons récemment révélé. Le collectif demande :

– Un sérieux état des lieux de la baie de Txingudi considérée comme un milieu naturel exceptionnel et une réserve naturelle d’oiseaux classée Natura 2000.
– L’adoption d’un plan de gestion de la baie de Txingudi, qui tienne compte des exigences de conservation imposées par les deux directives européennes transcrites dans le droit français cité précédemment.
– Un engagement ferme de réhabilitation, en dehors de tout discours néo-écologique, cette baie est un lieu de repos pour les oiseaux et doit le revenir.