Sauvons les vagues de Crab Island et de Point Doolin !

mercredi 21 juillet 2010 à 08:25 | Publié dans protection environnement | Un commentaire
Étiquettes : , , , , , , , ,


Alex smacks à Doolin Point.

A Crab Island et Point Doolin, les vagues se brisent sur les massifs calcaires et forment depuis des siècles des tubes impressionnants. C’est l’un des spots de surf les plus reconnus et fréquentés d’Irlande.

Actuellement un ferry effectue la traversée tout l’été entre Crab Island, depuis un embarcadère situé dans la lagune, et les îles d’Aran toutes proches. Une réglementation européenne exige aujourd’hui que les embarcadères où accostent ces ferries soient plus grands et dans des eaux plus profondes. Malheureusement, le projet que le comté de Clare a retenu risque d’altérer les vagues de Crab Island et celles de Doolin Point en créant un backwash. Il met aussi les surfeurs en danger en les obligeant à traverser à la rame la route du ferry pour rejoindre le line-up.

Vue aérienne des breaks lors d’un petit swell à marée haute. Crab Island est au premier plan et Doolin point à droite de l’image. On voit le ponton existant au milieu en haut de l’image. Le projet prévoit de construire une passerelle d’accès pour les ferries qui partirait de la pointe à droite du ponton existant et s’avancerait jusqu’au milieu environ du passage entre la terre et Crab Island !

Les surfeurs locaux essaient de convaincre le comté de reculer l’embarcadère d’une cinquantaine de mètres vers son emplacement actuel et de draguer un peu plus profond au niveau de celui-ci.

Apportez leur votre soutien. Signez la pétition avant le 5 Août 2010.

Plus d’infos sur la page Facebook dédiée, sur le site de l’Irish Surfing Association ou en prenant contact avec David Blount du West Coast Surf Club.

Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. sauvons crab
    3ans à doolin et j’y ai laissé une partie de mon âme.
    alors non,un peu d’intelligence,surement beaucoup d’argent,on en trouve bien pour beaucoup de c.nnerie en euroupe alors a la place de l’ancien embarcadère ,super…..


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :