Surfrider Côte Basque adopte l’Eusko

mardi 5 février 2013 à 13:10 | Publié dans actions antenne 64 | 3 commentaires
Étiquettes : , ,

visuel_eusko

Le Pays Basque – comme une dizaine d’autres régions en France – vient de lancer sa monnaie complémentaire locale. Le principe est simple : en adhérant à l’association Euskal Moneta, on peut changer des euros contre des euskos sur la base de 1 pour 1… et les dépenser ensuite auprès des 200 professionnels et associations référencés qui ont été labellisés en raison de leur engagement pour la protection de l’environnement et la valorisation de la langue basque.

euskosCar c’est bien-là l’intérêt de cette monnaie nouvelle : favoriser les échanges locaux pour promouvoir les produits et services du coin, encourager les achats directs du producteur au consommateur et les acteurs œuvrant dans le bio et la production raisonnée.

C’est pour cela que l’antenne Côte Basque de Surfrider a souhaité s’engager pour le développement de ce moyen de paiement. Depuis le 31 janvier, vous pouvez effectuer vos achats (textile, autocollants, badges…) en eusko sur nos stands pendant les manifestations auxquelles nous participons (Lurrama, brocante surf par exemple…).

Par ailleurs, lorsqu’on convertit des euros en euskos, 3% de la somme est reversée à une association locale. Pour cela, il suffit de nommer l’association de son choix lors de son adhésion à Euskal Moneta.

Vous voulez soutenir l’antenne Côte Basque de Surfrider ? Indiquez « Surfrider 64 » sur la ligne « association parrainée » du bulletin d’adhésion.

Attention, pour que Surfrider Côte Basque fasse définitivement partie de la liste des associations parrainées, il faut qu’un minimum de 30 utilisateurs de l’eusko la choisissent. Alors, parlez en autour de vous, et invitez vos parents, amis et collègues à inscrire « Surfrider 64 » sur le bulltein d’adhésion.

D’avance merci et longue vie à l’eusko !

3 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. C’est de la merde régressive et narrow minded.

  2. L’argument mérite au minimum d’être traduit et argumenté, parce que là c’est pas clair !

  3. D’après une traduction trouvée sur internet, narrow minded signifie « borné » « esprit étroit ». J’ai envi de dire : c’est sui qui dit qui l’est!! :p


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :