Brocante surf 2016

mardi 28 juin 2016 à 06:57 | Publié dans actions antenne 64 | Laisser un commentaire
Étiquettes : , , , , , ,

Brocante surf Surfrider - édition 2016 - pelouse des Cavalier - Anglet

Puisqu’il nous faut réduire notre consommation de produits neufs, une des solutions est l’achat et la vente de matériel d’occasion. Ainsi, chaque année l’antenne bénévole Surfrider Côte Basque organise sa brocante sur la plage des Cavaliers à Anglet afin de permettre à chacun de vendre ou échanger planches, combinaisons et tout le matériel lié à la pratique du surf.

Ce dimanche 26 juin de 10 à 18h, un large public est venu chercher la perle rare ou trouver la planche qui permettant de débuter, tout en profitant du soleil sur la pelouse des Cavaliers. En plus du stand d’informations sur les actions de Surfrider, tous pouvaient se restaurer et se désaltérer mais aussi rencontrer des acteurs locaux qui font partie d’un monde alternatif au surf des gros 4×4 et des vêtements de marque.

Surfeurs solidaires était présent, recueillant le matériel pour son action à travers le monde d’aide à la création de clubs de surf par les locaux pour les locaux, dans des endroits où d’habitude seuls les touristes profitent des vagues.

L’équipe de Blank Surfshack, avait aussi son bout de pelouse sur lequel elle présentait leurs modèles de planche mais également leur activité principale d’accompagnement à la réalisation d’un surf. Depuis presque 3 ans dans leur local d’Anglet, cette bande d’expérimentateurs furieux transmettent leurs savoirs et leur passion aux curieux qui deviennent vite des accros du pain de mousse et de la résine, repartant avec un modèle unique et une sérieuse envie de recommencer.

Enfin, de nouveaux arrivants dans la région venaient présenter l’idée audacieuse d’un site de location de planches de surf entre particuliers. En effet Sportymap.com fournit à ses membres le moyen de louer et donc d’essayer des planches différentes de celle(s) qu’ils possèdent ou de celles que l’on peut habituellement louer. En plus d’améliorer le surf de chacun, cette initiative va dans le sens d’une réduction de la consommation. Comme le dit un des fondateurs : ‘’ce n’est plus la possession mais l’usage’’ qui doit être à la source de la pratique du surf.

Après une démonstration matinale de Capoeira Anglet, divers artistes se sont succédés pour animer l’après-midi : Après Mali Karma et son hip hop engagé, Penis et son punk enragé, l’après-midi s’est terminé avec Music’n Vox et le groupe de reprises les Valdingos.

Nous nous retrouverons assurément l’année prochaine à la même époque et on l’espère avec le même succès.

Voir l’album photos

Laisser un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :